Comment Fumer Une Bande De Lard?

0 Comments

Comment fumer du lard paysan?

Puis mettre pendre la viande à fumer pendant environ 8 heures, ensuite laisser dans le fumoir jusqu’au lendemain, puis sortir la viande le temps de rallumer le fumoir et de l’ammener à la température idéal (entre 20 et 28°) puis remettre pendre à fumer la viande pendant 8 heures de nouveau.

Comment fumer de la poitrine de porc au barbecue?

Étalez vos tranches de lard sur la grille dans la zone froide du BBQ, jetez une poignée de bois de fumage (pommier, hêtre, chêne, hickory,…) sur les braises, et fermez le BBQ. 30 minutes de cuisson, et votre tranches de lard sont prêtes à être dégustées!!!!

Comment couper un morceau de lard?

Si le morceau de poitrine est épais, le couper en deux. Pour cela, poser la main bien à plat sur le morceau afin de le maintenir et ne pas se couper. A l’aide du couteau éminceur, entailler la viande afin d’en obtenir deux tranches.

Comment fumer ses saucisses?

Fumez à froid, c’est à dire entre 20 et 25°, pendant 3 bonnes heures. Si vous possédez un grand fumoir qui produit une fumée légère, vous pouvez pousser le temps de fumage jusqu’à deux jours.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Du Lard Grillé?

Comment faire du lard paysan?

Méthode:

  1. Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel.
  2. Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel.
  3. Mélangez les herbes et les épices.
  4. Laissez sécher environ 2-3 semaines.

Comment faire le lard fumé?

Pour donner leur goût fumé aux lardons, il faut bien sûr créer de la fumée. Quelque soit le type de fumage, on produit de la fumée sans flamme. On fait donc chauffer des copeaux de bois grâce à des résistances électriques tout en contrôlant la quantité d’oxygène dans l’air.

Comment faire sécher de la poitrine de porc?

– Dans un grand récipient, mettre votre poitrine au sel. Il faut que le gros sel recouvre toute la poitrine. – Puis mettre au réfrigérateur 2 jours. – Sécher là avec du soplalin.

Comment faire de la poitrine fumée?

Préparation pour poitrine fumée le jour même: ôtez l’excédent de sel, lavez la poitrine, rincez et séchez bien avec du papier absorbant. Passez 3h au fumoir à froid. Filmez, laissez la poitrine fumée au réfrigérateur au moins 24h avant d’utiliser, ce sera meilleur.

Comment fumer de la viande de porc?

Le salage à sec consiste à étaler du sel (vous pouvez utiliser du sel fin) sur la viande ou le poisson, puis d’attendre que celui-ci pénètre la chair. Fumer sa viande soi-même: tout sur l’utilisation d’un fumoir!

Fumage à froid Fumage à chaud
Procédé Sèche les aliments et les parfume Cuit les aliments et les parfume
Température de fumage 20 à 30 °C 50 à 90 °C
You might be interested:  FAQ: Comment Fumer Un Morceau De Lard?

Comment couper le lard en lardon?

Enlever la couenne (on peut procéder à l’envers, en planquant la couenne sur la planche et en glissant un couteau tout le long) et les cartilage de la poitrine. Couper des tranches de poitrine salée ou fumée puis détailler de fins bâtonnets qui prennent le nom de « lardons ».

Comment Découenner?

Découenner. Au niveau du jarret, tracez une collerette profonde grâce au petit couteau. Elle vous permettra d’avoir un point de repère pour le départ. Tracez également la limite de votre découpe sur la couenne, cela évitera que vous n’enleviez trop de couenne et garantira une conservation optimale de votre jambon.

Qu’est-ce que du lard salé?

Le lard est la graisse ferme et blanche du porc. Quant au lard salé, il est utilisé avec ou sans couenne dans les recettes traditionnelles comme les fèves au lard et les grillades de lard. Comme le bacon, le lard entrelardé, plus ou moins strié de viande ( lard maigre), provient généralement du flanc.

Comment fumer des saucisses à froid?

Comment fumer à froid?

  1. utiliser des produits d’une très grande fraîcheur ou des produits frais surgelés.
  2. bien saler ou saumurer les produits pour les déshydrater puis bien les sécher.
  3. utiliser un fumoir à froid, c’est à dire un fumoir classique qui ne chauffe pas.

Quand fumer le saucisson?

Passez vos saucisses fraîches ½ heure au fumoir avant de les mette en potée ou de les griller, vous verrez, c’est un régal. Vous pouvez aussi fumer les aliments cuits.

You might be interested:  Comment Conserver Du Lard Paysan?

Comment fumer avec copeaux de bois?

Les morceaux de bois de fumage (chunks) Il s’agit de gros morceaux de bois sec qu’il faudra tremper dans l’eau pendant 20mn avant de les placer au milieu du charbon pour créer une fumée parfumée. Les saveurs ou essences sont nombreuses mais les plus fréquentes sont le hêtre et le pommier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post