Often asked: Comment Conserver Le Lard De Colonnata?

0 Comments

Comment est fait le lard de Colonnata?

Ce lard est obtenu grâce à un long processus de maturation vieux comme le monde. La couche grasse du dos du cochon, dont la partie la plus grasse est retirée, est récupérée puis mise dans des récipients en marbre (conca) dont les parois ont préalablement été frottées d’ail et d’arômes.

Comment faire du lard salé?

Méthode:

  1. Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel.
  2. Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel.
  3. Mélangez les herbes et les épices.
  4. Laissez sécher environ 2-3 semaines.

Où trouver du lard de Colonnata?

Lard de Colonnata (porc italien), Sel marin naturel, Poivre noir, Ail, Romarin, Persil, Oignon, Céleri, Epices, Herbes aromatiques.

Épicerie fine italienne
Rechercher Votre Panier Retour

Comment s’appelle le lard blanc?

Le Lardo di Colonnata (aussi appelé lard blanc ) est le nom attribué par un label de qualité européen à un produit de la charcuterie italienne élaboré à Colonnata, frazione de la commune de Carrare, située sur les versants des Alpes apuanes en Toscane.

Comment faire de la salaison?

Dans un plat à terrine ou une grande boîte, disposez une bonne couche de gros sel dans le fond avant de déposer votre magret dessus. Pour le parfumer un peu, vous pouvez rajouter des feuilles de laurier. Recouvrez ensuite entièrement et de façon homogène de gros sel avant de laisser reposer 15h dans le réfrigérateur.

You might be interested:  FAQ: Comment Conserver Du Lard Frais?

Comment saler la viande pour la conserver?

On va frotter la viande avec un mélange de sel et d’aromates puis la « presser » afin de la vider de son sang (opération à réitérer durant toute la durée du salage ) pour ensuite la laisser reposer dans une salle à température ambiante. Il faut compter en moyenne deux jours de salage par kilo de viande.

Comment faire sécher de la poitrine de porc?

– Dans un grand récipient, mettre votre poitrine au sel. Il faut que le gros sel recouvre toute la poitrine. – Puis mettre au réfrigérateur 2 jours. – Sécher là avec du soplalin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post