Often asked: Comment Manger Lard Fumé?

0 Comments

Comment consommer le lard fumé?

En lardons épais, le lard fumé confère sa saveur unique aux potées (soupe au chou). Finement émincé, il garnit les tartes flambées et quiches au fromage ou lorraine. Il apporte un petit goût fumé aux poêlées de légumes, qu’il faudra prendre garde de ne pas trop saler, le lard l’étant déjà suffisamment.

Comment faire cuire du lard fumé?

  1. La veille, faites tremper le lard dans de l’eau froide pendant 24 heures pour le dessaler.
  2. Le jour même, égouttez le lard et plongez-le dans un grand faitout d’eau froide avec la palette et le jarret, portez à ébullition puis baissez le feu pour une cuisson à léger frémissement qui va durer 2 heures.

Comment préparer de la poitrine fumée?

La cuisson à l’eau de la poitrine fumée est parfaite si vous comptez servir une bonne choucroute alsacienne. Plongez un large rectangle dans une casserole remplie d’eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire à frémissement. Le temps de cuisson est compris entre une heure et deux heures.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Du Lard Fumé Maison?

Comment fumer du lard à froid?

Remplir le bac à sciure, mettez-le sur le fond du fumoir et allumez. Après chaque phase de fumage qui dure entre 8 et 12 heures, laissez 2 à 3 jours le lard sans fumaison dans le fumoir. Renouvelez les phases et les repos jusqu’à la consistance désirée. Le test de satisfaction s’effectue en goûtant quelques morceaux.

Comment manger du lard cru?

Cuit ou salé et fumé. Sous forme cuite, le lard peut être coupé en tranches ou en dés avant d’être grillé ou ajouté à une soupe pour l’aromatiser. Il peut également être salé et fumé pour être mangé cru.

Comment manger le bacon fumé?

Bien qu’il soit fumé, le bacon est une viande crue. Pour le déguster, vous pouvez vous contenter de le faire griller à la poêle. Une fois le gras liquéfié, placez les tranches sur du papier absorbant pour ôter l’excédent de graisse.

Comment faire cuire du bacon à la poêle?

La cuisson à la poêle Déposez vos tranches dans le fond d’une poêle froide. Attention, les tranches de bacon ne doivent pas se toucher et elles doivent bien reposer à plat. La cuisson se fait à feu moyen pendant quelques minutes. Lorsque les tranches commencent à crépiter régler la puissance du feu au feu doux.

C’est quoi la poitrine fumée?

La poitrine fumée est une charcuterie qui accompagne une foule de recettes. Pour faire des lardons il faut tailler la poitrine fumée en dés. Photo par pxhere. La poitrine de porc fumée parfume votre cuisine avec encore plus de force que la poitrine nature.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Le Lard?

Est-ce que le lard se Congele?

La viande se consomme toujours la plus fraîche possible. Il est également possible de garder votre lard plus longtemps en le congelant. Attention: le goût salé augmente après congélation. Vous saurez tout sur le sujet en lisant nos conseils de conservation.

Comment conserver de la poitrine fumée?

Se conserve au réfrigérateur dans son emballage sous vide, en fonction de la date limite de conservation indiquée. Une fois ouvert, la poitrine de porc fumée comme les lardons se conservent de 2 à 3 jours au réfrigérateur. On peut facilement les congeler.

Comment fumer de la viande sans fumoir?

Pour fumer de la viande, il faut privilégier une cuisson lente, à feu doux. Par feu doux, on entend une température de cuisson allant de 100 à 140 °C (225 à 275 °F); il faut éviter la cuisson à feu élevée. Par cuisson lente, on entend une durée de cuisson d’au moins quatre heures, parfois même cinq.

Comment faire du lard paysan?

Méthode:

  1. Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel.
  2. Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel.
  3. Mélangez les herbes et les épices.
  4. Laissez sécher environ 2-3 semaines.

Comment fumer de la poitrine de porc au barbecue?

Étalez vos tranches de lard sur la grille dans la zone froide du BBQ, jetez une poignée de bois de fumage (pommier, hêtre, chêne, hickory,…) sur les braises, et fermez le BBQ. 30 minutes de cuisson, et votre tranches de lard sont prêtes à être dégustées!!!!

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Griller Du Lard?

Comment fumer à froid?

Pour fumer à froid votre pièce de viande, il suffit de se munir d’un fumoir pour fumage à froid. Cet appareil que vous pouvez disposer sur un barbecue à gaz ou à charbon permet de contenir la sciure de bois (pour une senteur hêtre par exemple). Il est préférable d’utiliser une sciure 100 % naturelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post