Question: Comment Cuisiner Le Lard Fumé?

0 Comments

Comment faire cuire du lard fumé?

  1. La veille, faites tremper le lard dans de l’eau froide pendant 24 heures pour le dessaler.
  2. Le jour même, égouttez le lard et plongez-le dans un grand faitout d’eau froide avec la palette et le jarret, portez à ébullition puis baissez le feu pour une cuisson à léger frémissement qui va durer 2 heures.

Comment consommer le lard fumé?

En lardons épais, le lard fumé confère sa saveur unique aux potées (soupe au chou). Finement émincé, il garnit les tartes flambées et quiches au fromage ou lorraine. Il apporte un petit goût fumé aux poêlées de légumes, qu’il faudra prendre garde de ne pas trop saler, le lard l’étant déjà suffisamment.

Comment cuire du lard à l’eau?

Aucun besoin de dessaler ce lard, l’idéal est de le cuire pendant 1 h 15 min dans un bouillon juste frémissant. Le lard demi-sel est indissociable de la Choucroute Alsacienne, mais accompagne également délicieusement un petit salé aux lentilles, les potées

You might be interested:  Readers ask: Comment Griller Des Tranches De Lard?

Comment faire de la poitrine de porc fumée?

  1. Mélanger les ingrédients de la saumure dans un plat creux.
  2. Après ce temps, rincer abondamment la viande, puis l’immerger pendant 24 heures dans de l’eau froide pour la dessaler.
  3. Éponger la viande, puis la suspendre durant 24 heures dans un fumoir alimenté en bois ou en sciure de hêtre.

Comment faire cuire du bacon à la poêle?

La cuisson à la poêle Déposez vos tranches dans le fond d’une poêle froide. Attention, les tranches de bacon ne doivent pas se toucher et elles doivent bien reposer à plat. La cuisson se fait à feu moyen pendant quelques minutes. Lorsque les tranches commencent à crépiter régler la puissance du feu au feu doux.

Comment manger du lard cru?

Cuit ou salé et fumé. Sous forme cuite, le lard peut être coupé en tranches ou en dés avant d’être grillé ou ajouté à une soupe pour l’aromatiser. Il peut également être salé et fumé pour être mangé cru.

Comment manger le bacon fumé?

Bien qu’il soit fumé, le bacon est une viande crue. Pour le déguster, vous pouvez vous contenter de le faire griller à la poêle. Une fois le gras liquéfié, placez les tranches sur du papier absorbant pour ôter l’excédent de graisse.

Comment consommer du bacon?

Issu du filet de porc, il est assaisonné puis séché pendant plusieurs semaines, avant d’être fumé au bois de hêtre. Suggestion: Il se mange cru avec du pain et du beurre ou cuit avec des œufs. Il est aussi idéal pour accompagner la raclette.

You might be interested:  Readers ask: Comment Fumé Du Lard?

Est-ce qu’il faut cuire le bacon?

En général, le bacon se mange cru, mais on peut aussi le griller ou le faire sauté. En cuisine, le bacon peut être passé à la poêle. On choisira alors une poêle assez profonde pour réduire au maximum les éclats de pinces et de gras. La cuisson ne doit pas dépasser les dix minutes.

Comment cuire du lard jambon?

A cuire à l’eau frémissante 1h30. Viande de porc et sel. A cuire à l’eau frémissante 1h30.

Comment cuire la viande à l’eau?

L’ eau bouillie fait fondre les graisses, attendrit la viande et il n’y aucune matière grasse ajoutée. Pour une viande de boeuf épaisse comme le collier, le gite ou le jarret, utilisez une cocotte minute. Pour une viande tendre, faites cuire à feux moyen pendant 1H30. La chair se détachera d’elle même en bouche.

Pourquoi la viande rejette de l’eau à la cuisson?

La perte d’ eau Rappelons que les aliments sont majoritairement composés d’ eau. C’est le cas de la viande qui en compte en moyenne près de 70%. Or, à la cuisson, dès qu’on s’approche du point d’ébullition de l’ eau, c’est-à-dire à 100°C, l’ eau se transforme progressivement en gaz et s’évapore.

Comment faire de la viande fumée?

Il existe deux techniques de salage: le salage à sec et le saumurage. Le salage à sec consiste à étaler du sel (vous pouvez utiliser du sel fin) sur la viande ou le poisson, puis d’attendre que celui-ci pénètre la chair.

Comment fumer ses saucisses?

Fumez à froid, c’est à dire entre 20 et 25°, pendant 3 bonnes heures. Si vous possédez un grand fumoir qui produit une fumée légère, vous pouvez pousser le temps de fumage jusqu’à deux jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post