Question: Comment Faire Du Lard Gitan?

0 Comments

Comment faire du lard salé?

Méthode:

  1. Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel.
  2. Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel.
  3. Mélangez les herbes et les épices.
  4. Laissez sécher environ 2-3 semaines.

Comment faire sécher de la poitrine de porc?

– Dans un grand récipient, mettre votre poitrine au sel. Il faut que le gros sel recouvre toute la poitrine. – Puis mettre au réfrigérateur 2 jours. – Sécher là avec du soplalin.

Comment faire cuire du lard fumé?

  1. La veille, faites tremper le lard dans de l’eau froide pendant 24 heures pour le dessaler.
  2. Le jour même, égouttez le lard et plongez-le dans un grand faitout d’eau froide avec la palette et le jarret, portez à ébullition puis baissez le feu pour une cuisson à léger frémissement qui va durer 2 heures.

Comment faire de la salaison?

Dans un plat à terrine ou une grande boîte, disposez une bonne couche de gros sel dans le fond avant de déposer votre magret dessus. Pour le parfumer un peu, vous pouvez rajouter des feuilles de laurier. Recouvrez ensuite entièrement et de façon homogène de gros sel avant de laisser reposer 15h dans le réfrigérateur.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuire Du Lard Demi Sel?

Comment est fait le lard de Colonnata?

Ce lard est obtenu grâce à un long processus de maturation vieux comme le monde. La couche grasse du dos du cochon, dont la partie la plus grasse est retirée, est récupérée puis mise dans des récipients en marbre (conca) dont les parois ont préalablement été frottées d’ail et d’arômes.

Comment conserver de la poitrine de porc fraîche?

Elle se conserve deux à trois jours au réfrigérateur, dans son emballage d’origine. Pour qu’elle soit bien tendre, il ne faut pas la cuire dès sa sortie du réfrigérateur, mais la laisser quelques minutes à température ambiante. La viande de porc peut être congelée et se garde alors plusieurs mois au congélateur.

Comment manger de la poitrine séchée?

Elles peuvent être grillées, poêlées, ou bien même mijotées! Les recettes sont nombreuses et ne manquent pas de gourmandise!

Comment manger la poitrine roulée?

Tranchée finement, c’est un bonheur sur une planche de charcuterie. Elle va aussi merveilleusement remplacer du bacon avec des œufs et elle sera divine à la place de lardons ( coupée en tranche épaisse puis en morceau ). Elle fera de toi la reine ( ou le roi ) des carbonara.

Comment consommer le lard fumé?

En lardons épais, le lard fumé confère sa saveur unique aux potées (soupe au chou). Finement émincé, il garnit les tartes flambées et quiches au fromage ou lorraine. Il apporte un petit goût fumé aux poêlées de légumes, qu’il faudra prendre garde de ne pas trop saler, le lard l’étant déjà suffisamment.

You might be interested:  Often asked: Comment Manger Lard Fumé?

Comment faire cuire du bacon à la poêle?

La cuisson à la poêle Déposez vos tranches dans le fond d’une poêle froide. Attention, les tranches de bacon ne doivent pas se toucher et elles doivent bien reposer à plat. La cuisson se fait à feu moyen pendant quelques minutes. Lorsque les tranches commencent à crépiter régler la puissance du feu au feu doux.

Comment manger du lard cru?

Cuit ou salé et fumé. Sous forme cuite, le lard peut être coupé en tranches ou en dés avant d’être grillé ou ajouté à une soupe pour l’aromatiser. Il peut également être salé et fumé pour être mangé cru.

Comment saler de la viande de porc?

On va frotter la viande avec un mélange de sel et d’aromates puis la « presser » afin de la vider de son sang (opération à réitérer durant toute la durée du salage ) pour ensuite la laisser reposer dans une salle à température ambiante. Il faut compter en moyenne deux jours de salage par kilo de viande.

Comment faire du porc en salaison?

Saler largement avec le gros sel le morceau de lard avec sa couenne de tous côtés, puis le mettre “sous presse” (une grosse pierre posée sur une planche par exemple) pendant 72 h, en prenant soin de le mettre en déclive afin de laisser le jus s’écouler.

Quel Sel pour salaison?

Pour le sel, un simple gros sel premier prix conviendra très bien. Non ce n’est pas mieux de prendre du sel du Guérande, contrairement à ce que tu peux lire ici ou là. Le sel de Guérande est plein d’humidité et là on veut sécher donc forcément, ça ne va pas trop ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post