Question: Comment Cuire Poitrine De Porc Fumée?

0 Comments

Comment faire de la poitrine de porc fumée?

  1. Mélanger les ingrédients de la saumure dans un plat creux.
  2. Après ce temps, rincer abondamment la viande, puis l’immerger pendant 24 heures dans de l’eau froide pour la dessaler.
  3. Éponger la viande, puis la suspendre durant 24 heures dans un fumoir alimenté en bois ou en sciure de hêtre.

Comment cuire du lard à l’eau?

  1. La veille, faites tremper le lard dans de l’ eau froide pendant 24 heures pour le dessaler.
  2. Le jour même, égouttez le lard et plongez-le dans un grand faitout d’ eau froide avec la palette et le jarret, portez à ébullition puis baissez le feu pour une cuisson à léger frémissement qui va durer 2 heures.

Comment manger de la poitrine cuite?

Taillez le gigot de lotte à la poitrine tranchée et aux pruneaux en belles tranches et dressez-les dans une assiette sur un lit de poireaux au vin rouge. Accompagnez ce plat de pommes de terre cuites à la vapeur.

You might be interested:  Quick Answer: Combien De Temps Pour Faire Cuire Un Roti De Porc De 1kg?

Comment couper de la poitrine de porc?

Si le morceau de poitrine est épais, le couper en deux. Pour cela, poser la main bien à plat sur le morceau afin de le maintenir et ne pas se couper. A l’aide du couteau éminceur, entailler la viande afin d’en obtenir deux tranches.

Comment faire du lard fumé?

L’accès de l’air ou la fumée à travers le fumoir se trouve ainsi facilité. Remplir le bac à sciure, mettez-le sur le fond du fumoir et allumez. Après chaque phase de fumage qui dure entre 8 et 12 heures, laissez 2 à 3 jours le lard sans fumaison dans le fumoir.

Comment fumer du lard paysan?

Puis mettre pendre la viande à fumer pendant environ 8 heures, ensuite laisser dans le fumoir jusqu’au lendemain, puis sortir la viande le temps de rallumer le fumoir et de l’ammener à la température idéal (entre 20 et 28°) puis remettre pendre à fumer la viande pendant 8 heures de nouveau.

Comment cuire du lard jambon?

A cuire à l’eau frémissante 1h30. Viande de porc et sel. A cuire à l’eau frémissante 1h30.

Comment cuire la viande à l’eau?

L’ eau bouillie fait fondre les graisses, attendrit la viande et il n’y aucune matière grasse ajoutée. Pour une viande de boeuf épaisse comme le collier, le gite ou le jarret, utilisez une cocotte minute. Pour une viande tendre, faites cuire à feux moyen pendant 1H30. La chair se détachera d’elle même en bouche.

Comment cuir du lard à la poêle?

Cuire les lardons à la poêle Lorsque votre poêle est bien chaude, faites revenir les lardons sur les deux faces quelques minutes jusqu’à coloration: plus vos morceaux sont gros, plus le temps de cuisson sera long. Sortez les lardons de la poêle lorsqu’ils sont bien colorés et légèrement grillés.

You might be interested:  Comment Cuire Une Palette De Porc À La Diable?

Quel est l’autre nom de la poitrine de porc?

Dénominations locales de la poitrine de porc Dans le Midi de la France, la poitrine de porc est appelée ventrèche. Elle est généralement conservée en salaison et détaillée pour être utilisée dans de nombreuses recettes. Parfois fumée, la ventrèche peut aussi être grillée au four sous le nom de “rostes catalanes”.

Comment réchauffer du lard cuit?

De l’eau chaude: Faites chauffer l’eau à 60° puis retirer hors du feu. Ensuite, trempez-y la viande emballée dans un sac congélation jusqu’à ce que la viande soit décongelée. Cette technique est rapide (environ 10 minutes).

Où se trouve la poitrine de porc?

Où se situe la poitrine de porc: La poitrine se situe au niveau du ventre de l’animal, et se compose de plusieurs parties: le plat de côtes, la mouille -partie postérieure- et la bardière.

Comment couper le lard?

Enlever la couenne (on peut procéder à l’envers, en planquant la couenne sur la planche et en glissant un couteau tout le long) et les cartilage de la poitrine. Couper des tranches de poitrine salée ou fumée puis détailler de fins bâtonnets qui prennent le nom de « lardons ».

Comment faire de la poitrine salée?

Méthode:

  1. Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel.
  2. Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel.
  3. Mélangez les herbes et les épices.
  4. Laissez sécher environ 2-3 semaines.
You might be interested:  Comment Faire Cuire Le Sauté De Porc?

Comment Découenner?

Découenner. Au niveau du jarret, tracez une collerette profonde grâce au petit couteau. Elle vous permettra d’avoir un point de repère pour le départ. Tracez également la limite de votre découpe sur la couenne, cela évitera que vous n’enleviez trop de couenne et garantira une conservation optimale de votre jambon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post