Comment Preparer Une Saucisse De Morteau?

0 Comments

Comment faire de la saucisse de Morteau?

La saucisse de Morteau IGP est fabriquée selon une recette ancestrale avec du maigre et gras de porc, auquel on ajoute du sel, du poivre et des épices. Embossée à la main dans un boyau de porc naturel, elle est fermée à l’une de ses extrémités avec une ficelle et à l’autre avec une cheville en bois.

Comment bien faire cuire de la saucisse?

Ne faites pas trop cuire les saucisses. Une saucisse trop cuite va perdre ses jus de cuisson et n’aura pas la tendreté désirée. Nous recommandons de faire cuire les saucisses de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 60°C à 65°C (140°F à 150°F).

Où est fait la saucisse de Morteau?

La saucisse de Morteau,une allure unique & authentique C’ est donc en Franche-Comté, sur 4 départements (Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort), au cœur des plateaux enneigés et des prairies verdoyantes, que des hommes et des femmes cultivent leur héritage de tradition pour vous en offrir le meilleur.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Cuire Des Saucisse Knacki?

Comment reconnaître la vraie saucisse de Morteau?

De plus pour avoir le titre Saucisse de Morteau, il faut que ce produit soit fumé 48 h au moins dans le ” Tuyé “. Il ne cuit pas car la combustion lente est accompagnée d’un fort courant d’air. La véritable Saucisse de Morteau se reconnaît à sa bague et à la cheville de bois qui l’obture d’un côté.

Comment faire cuire des saucisses à la poêle?

Mettre la saucisse dans une poêle sans matière grasse. La recouvrir d’eau (on peut ajouter des fines herbes dans l’eau) porter à ébullition jusqu’à qu’il n’y ai plus d’eau dans la poêle. Laisser griller la saucisse quelques minutes selon votre goût: et voilà une saucisse bien grillée et pas grasse.

Comment faire cuire des saucisses dans l’eau?

Mettez vos saucisses dans la casserole et vérifiez qu’elles sont bien immergées dans l’ eau pour assurer une cuisson uniforme. Laissez cuire pendant environ 30 minutes.

Comment savoir si la saucisse est cuite?

Une saucisse est cuite quand elle a changé de couleur jusqu’au milieu. Le moyen le plus simple de le vérifier c’ est de la couper et de vérifier visuellement.

Quelle différence entre saucisse de Morteau et Montbéliard?

Quelle différence entre ces deux produits? La Morteau est plus grosse: 20 cm de long, 40 mm de diamètre au moins; la Montbéliard faisant, elle, 15 cm et 25 mm de diamètre minimum.

Comment conserver la saucisse de Morteau?

Pour conserver une saucisse de Morteau, il suffit de la placer dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière. Le réfrigérateur semble être l’endroit le plus approprié, après avoir suivi ces quelques recommandations.

You might be interested:  Readers ask: Ou Trouver De La Saucisse De Cheval?

Comment faire cuire la saucisse de Montbéliard?

Recette: Plongez vos saucisses dans une casserole d’eau encore froide. Faites monter la température du feu progressivement. Ainsi vous éviterez qu’elle n’éclate à cause d’un choc thermique trop violent. Lorsque l’eau arrive à frémissement, il faut encore 20 minutes de cuisson pour des saucisses de taille moyenne.

Où trouver de la saucisse de Morteau en Belgique?

Sandwiches. Martine Buyle met l’accent sur la qualité. Son assortiment de charcuteries belges et françaises est large et appétissant: boudins blancs et noirs, saucissons, saucisses de Morteau, jambons, pâtés, lard fumé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post